Où et quand communiquer ? STRATÉGIE:Support STRATÉGIE:Calendrier
Maintenant que vous savez qui cibler et comment parler à votre cible, il est nécessaire de réfléchir à quels moments et à quels endroits communiquer pour atteindre ces internautes.
Par exemple, si vous vendez des produits tangibles comme des chaussures, vous souhaitez peut-être donner envie de les acheter en apparaissant sur Google Shopping.
Exemple d’annonce Google Shopping
Si vous tenez une crêperie, il y a des chances pour que les internautes vous cherchent depuis un smartphone quand ils sont géographiquement proches de votre crêperie (Google Ads permet de cibler une zone géographique).
Si vous vendez des sapins, vous savez que l’intérêt des internautes va exploser au mois de novembre et décembre.
Si votre service n’est disponible qu’en semaine et pas le week-end, ce n’est pas forcément utile de diffuser vos annonces publicitaires durant le samedi et le dimanche, au risque de créer de la déception chez l’internaute.
De même, si vous tenez un coffee shop par exemple, vous pourrez privilégier des horaires tels que 7 h - 11 h et 14 h - 17 h par exemple et ne pas diffuser vos annonces le soir.