Appliquer un contour au tracé TRACÉS:Contour

 Sélectionnez puis paramétrez dans le panneau de contrôle de l’outil de dessin que vous souhaitez utiliser pour le contour.

 Sélectionnez le tracé dans le panneau Tracés.

 Pour spécifier un contour spécifique pour le tracé, ouvrez le menu du panneau Tracés et choisissez Contour du tracé, ou cliquez sur le bouton images/b44.png en appuyant sur la touche Alt (PC) ou Option (Mac).

images/rel2037.png

 Dans le menu déroulant Outil, si besoin, sélectionnez le type d’outil de dessin ou de retouche que vous souhaitez appliquer.

 Cochez l’option Simuler la pression pour que le contour s’épaississe et s’affiche comme s’il avait été fait par la main du dessinateur ; le tracé présentera des pleins et des déliés, à l’instar d’un dessin fait à la main.

images/corr-076.png

 Cliquez sur OK.

Vous pouvez également cliquer directement sur le bouton images/trapan2_w.png en bas du panneau Tracés ou cliquer sur la vignette du tracé en appuyant sur la touche Ctrl (PC) et Cmd (Mac). Dans ce cas, l’outil Crayon est automatiquement utilisé pour créer le contour.

Si un tracé contient plusieurs portions de tracé, il est possible d’appliquer un contour à une ou plusieurs de ces portions en les sélectionnant. Dans ce cas, l’option se nomme Contour de la portion de tracé ou Contour des portions...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Appliquer une couleur de fond au tracé
Suivant
Exporter un tracé vers Illustrator