Sommaire

Plateforme

Ce projet a pour nom plateforme.sb2.

1. Caractéristiques

Objectif : le lutin joueur se déplace sur un terrain et doit éviter les zones rouges du sol. Il peut se poser sur les piliers marron et les plateformes bleues.

Les lutins : ils sont au nombre huit.

  • Les lutins Terrain 0 à 6 : ils figurent les différentes scènes sur lesquelles le lutin joueur va se déplacer en utilisant la technique du défilement (scrolling). 

  • Le lutin joueur : il s’agit du lutin joué qui se déplace en évitant les pièges. II a été importé depuis la bibliothèque des lutins (lutin Tera).

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Les arrière-plans : un seul arrière-plan est créé. Il s’agit d’un fond bleu pour appliquer un ciel sur les différentes scènes (lutins Terrain 0 à 6).

Les variables : deux variables sont utilisées.

  • défilement x :pour déplacer les lutins Terrain 0 à 6 et donner l’impression que le lutin joueur se déplace.

  • gravité : pour arrêter les déplacements du lutin verticalement.

2. Créer les lutins Terrain 0 à 6

Les lutins Terrain 0 à 6 sont dessinés avec la palette graphique de Scratch. Un premier lutin est créé puis il est copié de manière à ce que les différentes scènes soient bien raccordées entre elles. D’un lutin à l’autre, des éléments sont ajoutés ou supprimés ...