Conclusion

En conclusion de ce livre, la planète des médias sociaux est importante et n’a cessé de se transformer depuis des années au point d’atteindre aujourd’hui une forme de maturité. Cette maturité a inculqué des codes de communication ainsi que des stratégies qu’il convient de comprendre et d’adopter.

Cependant, cette situation s’accompagne également d’une complexité relative à la concurrence excessive. Avoir une page active sur un média social demande en effet une forme d’expertise. De plus, tous les médias traditionnels ayant tendance à adopter les principes de communication des médias sociaux, ils se socialisent numériquement parlant et deviennent alors, à leur façon, des médias sociaux spécialisés. Ainsi la carte des médias sociaux continue de s’agrandir peu à peu.

Il reste évidemment beaucoup de questions pour choisir un positionnement dans cet univers : quel est l’avenir de Facebook, quels seront les prochains médias sociaux populaires, quel risque pour le piratage mondialisé des données personnelles...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Monitoring et coaching