Création et suivi de prospects PROSPECT:Deal
Vous animez un stand pour votre entreprise lors d’un salon professionnel : un visiteur se montre intéressé par votre produit. Vous saisissez, en direct ou après votre échange, ses coordonnées dans votre CRM.
En tant qu’utilisateur, vous vérifiez tout d’abord que votre prospect n’est pas encore présent dans la base. Là encore, plusieurs façons de faire, mais le plus simple reste d’utiliser le moteur de recherche de l’outil. Vous pouvez bien sûr y saisir le nom du prospect, celui de l’entreprise pour laquelle il est votre interlocuteur mais il est davantage conseillé d’opérer via une saisie partielle du nom du contact, qui limite grandement les risques de doublons et erreurs. En effet, si un collaborateur de votre entreprise a déjà saisi les coordonnées du prospect en les orthographiant différemment, la saisie de trois caractères vous donne une probabilité plus forte de retrouver la trace du contact.
Certaines solutions recherchent d’elles-mêmes l’éventuelle présence de doublons. C’est le cas de Salesforce comme vous pouvez le voir à droite de cette capture.
Si le doublon est détecté, le CRM vous en informe et vous propose de visualiser les contacts qui comportent des éléments communs afin que vous choisissiez celui que vous voulez conserver. PROSPECT:Doublon
Toujours dans...