Sommaire

L’onglet Modeling POLYGONE ÉDITABLE:Onglet Graphite Modeling Tools

L’onglet Modeling concentre la plupart des outils de gestion et de modification des objets polygones éditables.

N’oubliez pas qu’un certain nombre d’outils des groupes sont masqués. Si c’est le cas, une flèche noire est affichée à droite du titre du groupe. Pour les afficher, cliquez sur la flèche noire et éventuellement l’épingle pour garder le groupe ouvert en permanence.
images/12AT20N.png

Le groupe Polygon Modeling est affiché dans tous les modes sous-objet, dans le mode objet, même si la sélection n’est pas de type polygone éditable.

1. Créer un objet polygone éditable POLYGONE ÉDITABLE:Créer

Vous ne pouvez pas créer un objet polygone éditable directement. Vous devez d’abord créer une primitive 3D et la convertir en polygone éditable. Ensuite, vous pourrez accéder aux modes sous-objet de l’objet polygone éditable.

Assurez-vous d’avoir une primitive 3D sélectionnée dans la scène.

Convertissez la primitive 3D en polygone éditable : affichez toutes les commandes du panneau Modeling puis cliquez sur Convert to Poly. Vous pouvez aussi utiliser le menu Quad - Convert To - Convert To Editable Poly.

Pour activer le mode sous-objet sommet, cliquez sur le bouton Vertex images/i12AT21.png du groupe Polygon Modeling ou utilisez le menu Quad - Vertex (en haut à gauche) ...