VariableVariables et Constanteconstantes spécifiques

Les variables et constantes utilisées par le langage Arduino partagent également cette similarité avec le langage C et C++. Les variables présentées lors du chapitre précédent sont donc toutes applicables pour la programmation sur Arduino. Il en va de même pour les constantes. Le langage Arduino présente cependant quelques constantes qui lui sont propres. Ces dernières ne se retrouvent pas dans les autres langages et ne sont applicables qu’à la programmation sur Arduino.

Ces constantes spécifiques sont surtout utilisées pour contrôler les broches d’entrées/sorties de la carte Arduino. Plus spécifiquement, il s’agit de constantes permettant de paramétrer leurs modes de fonctionnement.

HIGHHIGH et LOWLOW Constante:HIGH Constante:LOW

Ces deux constantes sont employées avec les broches digitales. Comme vu précédemment (cf. chapitre Le module Arduino, section Entrées/sorties), les broches digitales manipulent des données digitales sous forme de signaux logiques. Les deux valeurs représentables sont donc définies par ces constantes. Elles correspondent dans la pratique à des valeurs de tension qui seront utilisées par les broches de l’Arduino. Ces constantes ont des propriétés particulières qui dépendent du mode de fonctionnement que l’on a attribué aux broches digitales.

Lorsque...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Structure d’un programme
Suivant
Fonctions propres à l’Arduino