Affichage:du dessin AffichageL’affichage du dessin

La zone graphique correspond à une zone de travail sur laquelle vous dessinez. Cette zone (nommée "Limites du dessin") varie en fonction de la taille du dessin. Celui-ci à l’écran peut représenter de très grandes réalisations en réalité. Vous n’êtes pas limité à la taille de l’écran !

Il est donc pratiquement indispensable de modifier l’affichage du dessin pour travailler dans de bonnes conditions. En effet, il est nécessaire d’agrandir une partie du dessin pour définir un détail. Il est aussi utile de diminuer l’affichage pour faire évoluer les extérieurs d’un dessin.

AutoCAD vous propose plusieurs possibilités pour modifier l’affichage du dessin. Vous pouvez agrandir ou diminuer une partie du dessin. Vous pouvez aussi effectuer un "glissement" de l’image à l’écran.

Ces opérations peuvent s’effectuer de façon transparente, c’est-à-dire pendant que vous effectuez une autre manipulation sur des objets (sans toutefois quitter cette manipulation).

Les principaux outils d’affichage sont disponibles dans la barre de navigation.

 Pour afficher la barre de navigation, cliquez sur l’icône Barre de navigationimages/AT22-i0801.png dans le groupe de fonctions Outils de fenêtre (onglet Vue).

images/AT22-0801.png

La barre de navigation ci-dessus est arrimée par défaut...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les contraintes dimensionnelles
Suivant
Le zoom