Sommaire

Mode d’emploi de TOR

Pour mettre en place votre veille et visiter les espaces proposés dans le Black Market en passant par les adresses en .onion, l’installation de TOR et l’utilisation de TOR Browser sont indispensables. Voici comme l’installer et l’utiliser :

1. Installation

L’utilisation est simple. Après avoir téléchargé TOR via le site officiel https://www.torproject.org sélectionnez la zone de téléchargement sur votre ordinateur.

Le logiciel TOR s’installe tout simplement. Une fois téléchargé, il suffit de l’installer sur votre ordinateur en suivant la procédure proposée par le logiciel.

images/TOR1.png

2. Configuration de la sécurité

Dans l’onglet en forme d’oignon, en haut à droite du navigateur, paramétrez votre Tor Browser.

images/TOR3.png

3. Vérifier son IP

Vous pouvez vérifier votre adresse IP en cliquant sur le lien Tester les paramètres du réseau Tor  (http://www.mon-ip.com/localiser-adresse-ip.php). Le lien va vous permettre de comparer votre véritable adresse IP, et votre adresse IP, une fois TOR mis en fonction sur votre connexion. Les deux IP doivent être différentes quand TOR est branché ou non.

images/TOR2.png

4. Surfez

Il suffit de rentrer l’URL .onion ou web dans la barre du navigateur. Les sites web recevront l’IP que proposera TOR et non pas votre adresse officielle. Vous pouvez, en haut à droite dans le menu représenté ...