Processus de fabrication

De la commande d’un client à la livraison d’un produit fini, en passant par la commande des composants de l’article, la réception des composants et les ordres de production, le processus de fabrication est d’une complexité qui varie énormément selon les entreprises et les produits vendus. Par exemple dans l’industrie automobile en Amérique du Nord, certains composants traversent plusieurs fois les frontières pour être montés au Nord ou au Sud.

Avec les nombreux intervenants dans le processus de production, et les nombreux mouvements qui pourraient être nécessaires pour votre processus de production, beaucoup d’objets et d’acteurs sont à modéliser, mais Business Central vous apporte des outils et des interfaces pour vous aider dans cette étape de l’activité de votre entreprise.

La gestion des stocks et le déplacement des composants dans les différents entrepôts ayant été vus dans le chapitre précédent, nous nous attarderons ici sur les principaux objets qui pourront être utilisés dans votre processus de production, en partant des ateliers et unités de fabrication, jusqu’aux gammes de production et aux ordres de fabrication.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Configuration des paramètres de Production