Utiliser le Modèle d’apprentissagemodèle d’apprentissage dans une
application
Nous disposons d’un modèle d’apprentissage
capable de nous prédire le pourcentage de victoire de chaque
Pokémon. Nous allons à présent créer
une application utilisant ce modèle d’apprentissage et
ayant pour objectif de prédire le vainqueur d’un combat
opposant deux Pokémons choisis dans le Pokédex.
La première étape consiste à créer
un nouveau fichier Python dans notre projet que l’on nommera quiSeraLeVainqueur.py.
Dans ce fichier, nous allons tout d’abord
importer les modules dont nous avons besoin.
#Module de lecture de fichiers CSV
import csv
#Module de chargement du modèle d’apprentissage
from sklearn.externals import joblib
Nous allons ensuite écrire une première
fonction qui sera chargée de chercher les informations
d’un Pokémon dans le Pokédex à partir
de son numéro et utiles à notre modèle
de prédiction.
def rechercheInformationsPokemon(numPokemon,Pokedex):
infosPokemon = []
for pokemon in Pokedex:
if (int(pokemon[0])==numPokemon):
infosPokemon =
[pokemon[0],pokemon[1],pokemon[4],pokemon[5],pokemon[6],pokemon[7],
pokemon[8],pokemon[9],pokemon[10]]
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