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Utiliser le Modèle d’apprentissagemodèle d’apprentissage dans une application

Nous disposons d’un modèle d’apprentissage capable de nous prédire le pourcentage de victoire de chaque Pokémon. Nous allons à présent créer une application utilisant ce modèle d’apprentissage et ayant pour objectif de prédire le vainqueur d’un combat opposant deux Pokémons choisis dans le Pokédex.

La première étape consiste à créer un nouveau fichier Python dans notre projet que l’on nommera quiSeraLeVainqueur.py.

Dans ce fichier, nous allons tout d’abord importer les modules dont nous avons besoin.

#Module de lecture de fichiers CSV 
import csv 
 
#Module de chargement du modèle d’apprentissage 
from sklearn.externals import joblib

Nous allons ensuite écrire une première fonction qui sera chargée de chercher les informations d’un Pokémon dans le Pokédex à partir de son numéro et utiles à notre modèle de prédiction.

def rechercheInformationsPokemon(numPokemon,Pokedex): 
   infosPokemon = [] 
   for pokemon in Pokedex: 
       if (int(pokemon[0])==numPokemon): 
           infosPokemon = 
[pokemon[0],pokemon[1],pokemon[4],pokemon[5],pokemon[6],pokemon[7], 
pokemon[8],pokemon[9],pokemon[10]] 
           break  ...