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Les espaces de travail INTERFACE:Espace de travail

La fenêtre Blender de votre bureau délimite un espace de travail, nommé écran (Screen). Il contient une ou plusieurs zones. Chaque zone est occupée par un éditeur (le terme Editor a remplacé celui de Window utilisé dans les versions 2.4X). Cet éditeur se décompose en différentes régions (un espace central flanqué d’un en-tête et d’une ou deux colonnes). La vue 3D, les propriétés de la scène ou les préférences de l’utilisateur sont des éditeurs. La taille des zones et des régions est facilement réglable. Le type d’éditeur d’une zone peut être changé à tout moment. Par conséquent, l’utilisateur est libre d’adapter ou de créer son espace de travail selon ses désirs.

1. L’espace de travail ou écran par défaut ESPACE DE TRAVAIL:Par défaut

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L’écran Default

L’écran par défaut, observable lors du démarrage de Blender 2.6, est différent de l’écran Modélisation des versions antérieures. Les menus de base (File, Add, Render et Help) se situent dans l’en-tête du nouvel éditeur InfoImages/Z7.png dont la tâche est de vous informer sur le contenu de la scène et le déroulement de vos actions. Toutes les barres de progression s’affichent à cet endroit.
Ce rôle ...