Exercice

Nous allons faire un petit exercice afin d’améliorer la première implémentation de notre application commencée dans le chapitre Première application.

1. Énoncé

En reprenant le code fait précédemment, nous allons réaliser les tâches suivantes :

  • Créer un service permettant de récupérer les informations concernant le personnel. Il est nécessaire de se reposer sur les principes d’injection de dépendances, afin de donner aujourd’hui une implémentation en mémoire et plus tard une implémentation en contactant une API.

  • Créer un composant affichant la liste du personnel ainsi qu’un composant affichant la fiche d’une personne en particulier. Cette fiche est éditable et doit être liée à un modèle de données qui est envoyé sur le service pour une sauvegarde. Faire en sorte également qu’on puisse accéder à la fiche d’une personne si on connaît son id, en passant la valeur par le biais de l’URL.

  • Ajouter les contrôles sur la fiche d’un employé en rendant obligatoires ses informations (exception faite de la date d’anniversaire). Le nom de la rue ne doit pas dépasser 128 caractères et être au minimum de 3 caractères. Le code postal doit être composé de 5 chiffres. Les messages d’erreur doivent être en français. 

2. Corrigé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLAZ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Formulaires et interactions utilisateur
Suivant
JavaScript et CSS