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Utiliser les ANIMATION:Contrôleurscontrôleurs d’animation

Les contrôleurs permettent de gérer les données et les interpolations d’une animation. Par défaut, la position est gérée par un contrôleur Position XYZ permettant d’enregistrer des clés pour chaque axe. La rotation utilise un contrôleur Euler XYZ qui permet d’enregistrer des clés de rotation autour de chaque axe.

Assurez-vous d’avoir un objet sélectionné dans la scène avec des clés d’animation de transformation.

Activez le mode animation en cliquant sur l’onglet Motion Images/V1821AT19N.png du panneau de commandes.

Cliquez sur le bouton Parameters s’il n’est pas sélectionné.

Si besoin, affichez le contenu du panneau Assign Controller.

Images/V1821AT23N.png

Le panneau Assign Controller gère l’application de contrôleurs.

Pour assigner un contrôleur à une piste, sélectionnez l’une des pistes et cliquez sur le bouton Images/V1821AT24N.png.

Les contrôleurs changent en fonction de la piste sélectionnée.

Sélectionnez un contrôleur parmi ceux proposés :

  • Le contrôleur bézier (Bezier Float) interpole les clés en utilisant une courbe de type spline.

  • Le contrôleur TCB (TCB Float) interpole les clés également avec des courbes mais en utilisant un jeu de paramètres différents.

  • Le contrôleur linéaire (Linear Float) interpole les clés ...