Sommaire

Une extension de compteur d’articles lus EXTENSION:Compteur d’articles lus

1. L’installation

Pour un exemple d’extension, nous utiliserons un plugin qui permet d’afficher dans l’administration le nombre de fois qu’un article ou qu’une page a été lue.

Nous allons utiliser le plugin Post Hit Counter, que nous avons installé dans les titres précédents. Installez-le et activez-le comme nous venons de le voir.

2. Le paramétrage

Pour paramétrer cette extension, dans le menu Réglages, choisissez Post Hit Counter.

Dans les options Count hits for these post types only, sélectionnez les contenus qui doivent être pris en compte pour le calcul.

Pour cet exemple, sélectionnez Articles et Pages.

images/new-C10-031.png

Dans les options Do not count hits for these user roles, vous devez indiquer quels rôles des utilisateurs connectés ne doivent pas être pris en compte pour le calcul des vues. C’est très pratique pour que les utilisateurs référencés et connectés ne soient pas comptabilisés.

images/new-C10-032.png

Cliquez sur le bouton Save Settings.

3. Afficher les compteurs

Si votre site est en production sur le Web, attendez que vos articles soient lus par des visiteurs. Si c’est un test en local, cliquez sur plusieurs articles pour les afficher en page seule (attention à ne pas cocher l’option qui ne comptabilise pas les utilisateurs connectés et les administrateurs !). Puis, dans l’administration, ...