Sommaire

Ajouter des contacts CONTACT:Ajouter

Vous pouvez ajouter à la liste de vos contacts des personnes de votre entreprise ainsi que des personnes externes et également des contacts provenant de vos réseaux sociaux ou des contacts de vos autres logiciels de messagerie instantanée comme Skype par exemple.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 1000 contacts mais l’administrateur de votre organisation peut avoir restreint ce nombre.

Rechercher et ajouter un contact RECHERCHE:Contact

Sur la page principale de Lync, affichez la vue Contacts en cliquant sur l’icône Contactsimages/IC008.png dans la barre des commandes.

Cliquez dans la zone de recherche Rechercher une personne.

Pour ajouter une personne externe à votre entreprise, saisissez son adresse de messagerie complète ; si vous souhaitez ajouter un utilisateur de votre organisation, commencez par saisir les premiers caractères de son prénom ou de son nom.

Automatiquement, la liste affiche les utilisateurs dont le nom ou le prénom commence par les termes saisis. Sur cet exemple, les contacts dont le nom ou le prénom commence par la lettre p sont affichés :

images/02RBLY-13.png

Faites un clic droit sur le nom de l’utilisateur à ajouter à vos contacts, pointez l’option Ajouter à la liste des contacts et sélectionnez le groupe auquel il doit appartenir.

Le contact apparaît désormais dans la liste du groupe choisi :

images/02RBLY-14.png

Ajouter un contact à l’aide de l’outil Ajouter un contact ...