Générer du code avec Bake

1. Introduction

La console Bake est un plugin de génération de code installé par défaut avec CakePHP. Elle permet de développer ses applications plus rapidement en générant le code des différents éléments (contrôleur, modèle, vue, etc.).

Il suffit ainsi de quelques minutes pour créer une application fonctionnelle capable de lister, ajouter, voir et modifier les différentes données des tables. C’est également une aide précieuse pour initialiser le code d’un composant, d’un plugin, d’un cas de test, etc.

Bake est normalement déjà disponible lors de l’installation. Dans le cas contraire, il faut utiliser le gestionnaire de dépendances Composer pour ajouter ce plugin.


composer require --dev cakephp/bake:~1.0
 

Suivant la configuration de votre installation, vous devrez peut-être donner les droits d’exécution au script bash cake ou l’appeler avec la commande ./bin/cake bake. La console Bake est exécutée en utilisant l’interface en ligne de commande (CLI) PHP. Si vous avez des problèmes en exécutant ce script, vérifiez que le CLI PHP est installé et que les bons modules sont activés (ex : MySQL, intl). Certains utilisateurs peuvent aussi rencontrer des problèmes si la base de données host est localhost et devront alors essayer 127.0.0.1 à la place. Cela peut causer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EP3CAK.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Migrations
Suivant
Inspecter avec Debug Kit