Généralités sur les photos numériques avec Windows 10 PHOTO:Généralités VIGNETTE:Photos ONEDRIVE:Photos

Il existe une multitude de périphériques vous permettant d’obtenir des images dans votre ordinateur : scanner, appareil photo numérique, lecteur MultimediaCard..., vous pouvez également importer une image à partir du réseau Internet (via votre navigateur).

Pour obtenir une photo à partir d’un périphérique, vous devez l’installer au préalable sur votre ordinateur (cf. Installation - Installer un périphérique ou une application : généralités) puis importer les images en utilisant généralement les fonctionnalités du logiciel fourni avec ce périphérique.

Dans cet ouvrage, nous nous limiterons aux manipulations propres à Windows 10 concernant l’impression, l’expédition dans un message électronique, la visualisation et la retouche de ces images quel que soit leur procédé d’importation. Sachez que ces manipulations peuvent également être exécutées à partir de logiciels de retouche d’images (exemple : Photoshop, PaintShop Pro...).

Dossiers d’enregistrement d’images

Bien que les photos (images) puissent être enregistrées dans n’importe quel dossier, il est néanmoins conseillé de les enregistrer dans votre dossier personnel, créé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Effectuer une recherche à l’aide de Cortana
Suivant
Utiliser l’application Photos