Les CAMPAGNE:Recommandations de Google Adsrecommandations de Google Ads

Situé en haut à gauche de l’interface, l’onglet Recommandations regroupe plusieurs conseils suggérés par Google afin de vous aider à optimiser votre compte. Les recommandations sont classées en catégories :

  • enchères et budget,

  • mots-clés et ciblage,

  • annonces et extensions.

images/06OW01.png

Taux d’optimisation

 Selon vos objectifs, vos performances, votre campagne, parcourez les différentes recommandations et appliquez celles qui vous paraissent judicieuses en cliquant sur le bouton bleu Appliquer.

 Si certaines recommandations ne vous paraissent pas du tout pertinentes (par exemple, étendre votre campagne au réseau Display), cliquez sur les trois petits points en haut à droite du rectangle blanc puis cliquez sur Tout supprimer. Google Ads vous demandera pourquoi vous ne souhaitez pas appliquer cette recommandation.

 Si vous avez une recommandation qui consiste en l’ajout de nouveaux mots-clés par exemple, vous pouvez cliquer sur Afficher la recommandation, afin d’afficher les mots-clés suggérés et de choisir ceux qui vous paraissent pertinents à ajouter.

Il est important de garder un taux d’optimisation élevé sur vos campagnes, mais ne soyez pas inquiet si vous n’atteignez pas un score de 100 % (un taux supérieur à 80 % est déjà très bien). Si vous êtes débutant...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Le niveau de qualité (Quality Score)