Exemple de création de profil Profils:création

Vous allez maintenant pouvoir créer vos propres profils. Pour cela, il vous faut au préalable avoir défini précisément les cas d’utilisation de GLPI non couverts par un profil déjà existant.

Vous allez dans cet exemple créer un nouveau profil de type interface standard, destiné à des utilisateurs en charge de la gestion de votre parc d’imprimantes. Ces utilisateurs n’auront donc besoin d’avoir accès qu’aux informations relatives aux imprimantes et aux cartouches.

Cet exemple sera complété plus loin dans ce livre lorsque nous aborderons le helpdesk, en ajoutant au profil des fonctions liées au traitement des tickets relatifs aux imprimantes.

Pour créer un nouveau profil :

 Cliquez sur le menu Administration - Profils.

La liste des profils présents en base de données s’affiche.

 Dans la partie supérieure de l’écran, cliquez sur le bouton Ajouter images/02RIbouton017.PNG.

Le premier item de configuration du profil s’affiche.

 Saisissez le Nom du nouveau profil (ici Gestionnaire imprimante).

 Laissez le champ Profil par défaut décoché.

 Sélectionnez Interface standard dans la liste déroulante Interface du profil.

 Laissez le champ Modification du mot de passe décoché.

 Laissez le champ Formulaire de création de tickets à la connexion...

couv_RI4GLPI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
L'interface standard
Suivant
L'affectation des droits aux utilisateurs