La palette des blocs Palette:des blocs

Située à gauche de l’interface, la palette des blocs est composée de trois onglets.

images/02FI20.png
  • L’ Onglets:Codeonglet Code : pour accéder aux blocs utilisés pour écrire les programmes. Ils sont classés par catégories en fonction de leurs caractéristiques. Pour accéder à l’ensemble des blocs disponibles, vous pouvez utiliser l’ascenseur (ou barre de défilement) ou la molette de votre souris.

  • L’ Onglets:Costumesonglet Costumes ou Arrière-plans : cet onglet donne accès à la liste des costumes des sprites ou des arrière-plans pour les gérer et les modifier. Il ouvre également la palette graphique. Onglets:Arrière-plans

  • L’ Onglets:Sonsonglet Sons : ouvre l’éditeur audio (cf. chapitre Les éditeurs).

1. Les catégories de blocs

L’onglet Code réunit les différents blocs qui sont déposés et organisés dans l’espace des scripts pour composer un programme. Plus d’une centaine de blocs de programmation sont à votre disposition, répartis dans neuf catégories aux couleurs différentes, les rendant ainsi plus faciles à identifier.

Certains blocs ne sont disponibles que dans certaines conditions. Par exemple, la catégorie Variables s’enrichit de nouveaux blocs lorsque des variables ou des listes sont créées.

Mouvement (bleu foncé) : dix-huit...

couv_LF3SCRA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La barre de menu
Suivant
Les blocs extensions