Sommaire

Les boutons Boutons

Les boutons servent à déclencher une action. Ils sont répartis dans l’interface en fonction de l’action qu’ils déclenchent.

1. Les boutons principaux

Ces boutons sont placés dans le bandeau principal, à droite du fil d’Ariane.

images/02RIbouton017.PNGAjouter : ce bouton ajoute un élément dans la base. Il s’applique à tous les éléments gérés dans GLPI (éléments d’inventaires, tables de libellés, éléments de listes...), sauf à la table des utilisateurs pour laquelle un bouton spécifique Ajouter un utilisateur existe.
Attention dans les manipulations décrites dans ce livre à ne pas confondre le bouton Ajouterimages/02RIbouton017.PNG avec le bouton Ajouterimages/02RIbouton018.PNG qui permet quant à lui de valider l’ajout.
images/02RIbouton019.PNGRechercher : ce bouton permet d’afficher la fenêtre de recherche lorsque vous vous trouvez dans la fiche d’un élément de l’inventaire, et ainsi, de revenir à l’affichage de la liste des éléments. Celui-ci correspond à l’affichage par défaut.
images/02RIbouton020.PNGGérer gabarits : ce bouton permet d’accéder à la gestion des gabarits. Ceux-ci permettent de créer des modèles prérenseignés d’éléments du parc. Lors de l’utilisation du bouton Ajouterimages/02RIbouton017.PNG, vous pouvez alors choisir entre un gabarit vide (par défaut) et un gabarit prérenseigné.
images/02RIbouton021.PNGRésumé ...