Configuration de la TVA

1. Configuration assistée

Pour effectuer une configuration simplifiée, il est possible de passer par l’assistant Business Central, qui vous demandera certaines informations, qui suffiront dans un premier temps à déterminer les comptes sur lesquels les montants de TVA seront versés, et les taux de TVA auxquels votre entreprise est assujettie.

 Depuis la page d’accueil, dans le menu Configuration et Extensions (Setup & Extensions), cliquez sur le lien Configuration Assistée (Assisted Setup). 

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 Cliquez ensuite sur le lien Set up sales tax.

Il est possible qu’un message d’avertissement indiquant que vous avez déjà effectué la configuration s’affiche. En cliquant sur Oui, la fenêtre pas à pas s’affiche alors à l’écran.

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Il vous est alors indiqué qu’il est possible de créer des codes par défaut assignés aux clients et fournisseurs dans les documents d’achats ou de vente. En cliquant sur le bouton Next, la création d’un groupe par défaut sera lancée.

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Une fois que le groupe de taxe TAXABLE est créé, il faudra assigner ce groupe aux articles qui sont taxables.

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L’étape suivante consiste alors à indiquer les comptes qui seront utilisés pour les taxes, tant pour les ventes (Tax Account (Sales)) que pour les achats (Tax Account (Purchases)). Ces comptes sont prérenseignés, mais selon les contraintes...

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