Sommaire

Avant-propos

Quand avez-vous utilisé un outil de test des performances de votre application logicielle pour la dernière fois ? Les résultats ont-ils été analysés et avez-vous identifié des goulets d’étranglement dans les traitements logiciels ? Quelles actions ont été entreprises à la suite de cette analyse ?

Si vous avez su répondre de manière précise à ces trois questions, félicitations ! Et honnêtement, vous n’avez pas un besoin absolu de ce livre, même si vous y trouverez sûrement quelques astuces et méthodes qui vous aideront à progresser encore dans cette voie.

Si les questions ci-dessus ne vous interpellent pas, ou si vous comprenez leur importance sans voir comment vous pourriez vous y prendre pour les traiter, pas de honte à avoir. Vous faites simplement partie d’une majorité de développeurs, d’architectes ou d’éditeurs logiciels pour qui la phase d’analyse de performance d’une application n’est pas encore incluse dans le processus standard de production.

Le présent ouvrage s’adresse aux développeurs, architectes et responsables d’équipes .NET. À part une bonne connaissance de base de C# et .NET, il ne nécessite aucun pré-requis dans des technologies associées comme ASP.NET, ADO.NET, WPF, etc. Les premiers chapitres techniques sont par ailleurs conçus pour reprendre ...