Sommaire

Répartir une saisie dans la hauteur de la ligne SAISIE:Répartir dans la hauteur de la ligne

La hauteur de la ligne est alors automatiquement ajustée afin de permettre l’affichage du contenu de la cellule sur plusieurs lignes sans modifier la largeur de la colonne. 

Sélectionnez la ou les cellules concernées.

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur l’outil Renvoyer à la ligne automatiquementimages/IC-001n.png du groupe Alignement ou cliquez sur le Lanceur de boîte de dialogue images/IC-014.png du groupe Alignement et cochez l’option Renvoyer à la ligne automatiquement visible dans la zone Contrôle du texte puis cliquez sur OK.

Si la largeur de la colonne n’est pas suffisante pour afficher son contenu, le texte s’affiche sur la ligne (ou les lignes) suivante et la hauteur de la ligne est automatiquement agrandie :

images/16RBXL19-01.png

Si la largeur de la colonne est agrandie suffisamment pour afficher le contenu de la cellule sur une seule ligne, le texte apparaît alors sur une seule ligne mais la hauteur de la ligne n’est pas modifiée, vous pouvez alors dans ce cas faire un double clic sur le trait horizontal situé sous le numéro de ligne pour ajuster la hauteur de la ligne.

Vous pouvez également saisir plusieurs lignes dans une cellule en utilisant la combinaison des touches [Alt][Entrée] à chaque changement de ligne imposé. Dans ce cas, si la colonne est agrandie, le texte reste affiché sur plusieurs lignes.