Les médias sociaux de Gifs animés GIF ANIMÉ:Médias sociaux MÉDIAS SOCIAUX:Gifs animés

Au beau milieu de cette myriade de solutions de type vidéo et en confrontation directe avec les vidéos ultra courtes de type boomerang, émergent les photos/images de type Gif animé.

Paradoxalement, le célèbre format ayant émergé pendant les années 90 avec la naissance d’Internet puis ayant été perçu comme un contenu ringard, reprend sa place comme un outil de communication à la fois rétro et terriblement efficient pour communiquer sur les environnements mobiles.

En effet, d’une part, la bibliothèque mondiale des GIFs animés s’est énormément étoffée, entre autres de courtes séquences de films mythiques, ou plus généralement de scènes qui ont marqué nos cultures. Cette bibliothèque mondiale est particulièrement représentée par le média social Giphy.

D’autre part, le GIF animé est une réelle solution simple à la nouvelle économie guidée par le mobile. Dans cette nouvelle économie, les débits de connexion sont globalement réduits et la lecture de vidéos est globalement compliquée. Aussi, le poids d’un GIF étant globalement dix fois inférieur au poids d’une vidéo, c’est un format à privilégier pour...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Boomerang, l’application pour créer un Gif ou une vidéo en boucle
Suivant
Le phénomène Snapchat