Sommaire

Sélectionner des feuilles FEUILLE:Sélectionner SÉLECTION:De feuilles GROUPE DE TRAVAIL:Travailler sur plusieurs feuilles

Pour sélectionner une seule feuille, cliquez sur son onglet ; la feuille est alors activée.

Pour sélectionner plusieurs feuilles adjacentes, cliquez sur l’onglet de la première feuille à sélectionner, maintenez la touche [Shift] enfoncée puis cliquez sur l’onglet de la dernière feuille à sélectionner.

Pour sélectionner plusieurs feuilles non adjacentes, cliquez sur l’onglet de la première feuille à sélectionner, maintenez la touche [Ctrl] enfoncée puis cliquez sur les onglets des autres feuilles.

Pour sélectionner toutes les feuilles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des onglets et cliquez sur Sélectionner toutes les feuilles.

Le nom des onglets sélectionnés apparaît alors en gras.

Lorsque plusieurs feuilles sont sélectionnées, le terme [Groupe] apparaît après le nom du classeur, sur la barre de titre ; on parle de groupe de travail car chaque modification réalisée sur la feuille active est répercutée sur toutes les feuilles du groupe.

images/COR-IE-38.png

Pour désactiver le groupe de travail, et ainsi sélectionner ou activer une seule feuille, cliquez sur l’onglet d’une feuille ne faisant pas partie du groupe de travail ou affichez le menu contextuel d’un onglet (clic ...