Instagram Ads : la vague du marketing visuel

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs mensuels (chiffres de 2016), Instagram est le quatrième réseau social le plus utilisé dans le monde. Créé en 2010, Instagram est rapidement devenu « The place to be » pour les annonceurs.

Les principaux avantages

Un ciblage aussi précis que sur Facebook

Rachetée par Facebook en 2012 pour plus d’un milliard de dollars, l’application utilise la même base de données. Cela permet à Instagram de bénéficier des mêmes options de ciblage que sur Facebook et de profiter des nombreux critères de segmentations qui y sont proposés.

Une nouvelle vitrine digitale

Les internautes ne lisent pas, ou très rarement. L’une des forces d’Instagram est de privilégier le visuel au textuel. La manière dont vous allez mettre en avant vos produits va jouer un rôle crucial sur l’engagement de vos publications.

Suscitez de l’émotion, du désir dans vos publications. N’hésitez pas à partager les coulisses de votre métier, les étapes de fabrication de vos produits… En plus d’humaniser votre marque, vous offrez aux internautes un contenu inédit qui favorise l’attachement et la fidélité.

Des internautes plus « engagés »

Selon une étude de Forrester, les utilisateurs d’Instagram sont 10 fois plus engagés avec les marques...

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