Les requêtes de média permettent de cibler précisément les différents types d’écrans de diffusion, selon des critères bien précis.
Voici les critères que nous allons pouvoir utiliser dans les requêtes de média :
La largeur d’affichage : width. Nous pouvons tester la largeur de la zone d’affichage du navigateur. Exemple : width: 780px.
La hauteur d’affichage : height. Nous pouvons tester la hauteur de la zone d’affichage du navigateur.
La largeur physique : device-width. Nous pouvons tester la largeur physique de l’écran de diffusion.
La hauteur physique : device-height. Nous pouvons tester la hauteur physique de l’écran de diffusion.
L’orientation de l’écran : orientation. Exemple : orientation: portrait ou orientation: landscape. Très pratique pour tester si l’utilisateur utilise son appareil verticalement (portrait) ou horizontalement (landscape).
Nous avons accès à d’autres critères moins courants :
Le ratio : aspect-ratio. Pour tester la valeur du ratio largeur/hauteur. Exemple : aspect-ratio: 16/9.
Le ratio physique : device-aspect-ratio. Pour tester la valeur du ratio physique largeur/hauteur de l’écran.
La couleur : color. Nous pouvons tester si le support de diffusion utilise de la couleur, qui est la valeur ...
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