Sommaire

L’examen PRINCE2® Praticien

Il s’agit du deuxième niveau de certification PRINCE2®. L’examen du second niveau vise à vérifier la bonne maîtrise de la méthode PRINCE2®. Pour pouvoir s’inscrire à celui du niveau Praticien, le candidat doit avoir réussi auparavant l’examen Fondamental. Il doit être capable d’appliquer et d’adapter les principes de la méthode PRINCE2® pour anticiper les attentes et éviter les problèmes qui pourraient survenir sur un projet donné. Plus particulièrement, le candidat doit :

  • Expliquer tous les processus, tous les thèmes et toutes les techniques de manière détaillée et donner des exemples concrets de produits PRINCE2® tels qu’ils pourraient être mis en pratique pour répondre aux besoins d’un scénario de projet donné.

  • Démontrer qu’il comprend les relations entre les processus, les thèmes, les techniques et les produits PRINCE2® et qu’il est en mesure de les mettre en œuvre.

  • Prouver qu’il comprend le pourquoi des processus, des thèmes et des techniques de PRINCE2®, ainsi que les principes sous-jacents.

  • Démontrer qu’il est capable d’adapter PRINCE2® aux besoins de différents types de projets.

L’examen Praticien présente les différents processus de PRINCE2®, les thèmes, les principes et le rapport entre eux. Un scénario ...