Introduction

AutoCAD permet comme beaucoup d’autres applications CAO/DAO la conception de dessins vectoriels. Vous manipulez des lignes, arcs, cercles... qui sont des objets vectoriels. Le dessin vectoriel permet d’agir sur les objets eux-mêmes, et de modifier leurs caractéristiques (longueur, orientation, rayon...). Contrairement au dessin vectoriel, le dessin bitmap est une image dont chaque point peut être composé d’une couleur. L’image (photo numérisée ou image virtuelle) est définie par un nombre de points (ou pixels) largeur x hauteur appelée résolution. Plus ce nombre est important, meilleure est la qualité de l’image. L’autre élément déterminant est le nombre de couleurs affichées. Notez qu’une image à haute résolution avec un nombre de couleurs important (16 millions par exemple) favorise un fichier de grande taille (plusieurs méga-octets).

AutoCAD permet l’affichage d’une Imageimage tramée dans un dessin. Ceci est très intéressant, et permet, par exemple, d’agrémenter un dessin vectoriel AutoCAD. L’image peut être une photo numérisée, ou une image virtuelle, conçue par AutoCAD ou une application spécialisée en image de synthèse comme 3DS Max par exemple.

Il est fréquent aujourd’hui de mêler des dessins vectoriel et bitmap. Vous pouvez ainsi travailler sur une image de fond, et à...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Étape 2 : Modifier un fichier de référence externe
Suivant
Attacher une image