Ce que nous avons abordé

Cet ouvrage respecte ma philosophie du 20-80 %, à savoir 20 % de théorie et de description des concepts, et 80 % de pratique afin de rendre le lecteur autonome sur un projet d’identité hybride avec Azure Active Directory.

Ce livre est empreint de mes propres expériences terrain avec plusieurs projets autour du cloud, Office 365 et de la gestion de l’identité hybride avec Azure Active Directory dans des milieux divers et variés (bancaire, voyage, public, privé, PME, multinational, international).

Résumons ce que vous avez appris tout au long de cet ouvrage.

1. Le design d’une architecture hybride

Nous avons étudié l’aspect le plus important : le design et la préparation d’un annuaire Active Directory local prêt à être étendu vers Azure Active Directory.

Nous avons abordé toutes les étapes clés, les questions à se poser et la bonne démarche afin d’aborder un tel projet au sein de votre système d’information ou celui de vos clients.

2. L’extension vers Azure Active Directory

Une fois le design de l’architecture hybride mis en place, nous avons étudié l’extension de notre annuaire Active Directory local vers Azure Active Directory.

Nous l’avons abordé de manière théorique et pratique avec de la configuration, de l’administration et des opérations. L’outil permettant...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Sécurité