Insérer une image Image:importer Outils:ajouter image

Il ne s’agit pas ici d’une astuce mais de détailler les possibilités d’import d’image dans un projet.

1. Le bouton Charger l’image

L’import d’image se fait avec l’outil Charger l’image. Cet outil n’est pas directement accessible.

 Il faut passer par une étape intermédiaire qui variera en fonction de résultat souhaité :

  • Pour y accéder et importer l’image dans un nouveau projet, cliquez sur le bouton Ouvrir du menu images/ico_menu.png.
  • Mais pour y accéder et importer l’image dans le projet en cours, cliquez sur l’outil Ajouter images/ico_ajouter.png dans l’onglet Insérer du ruban.

Dans les deux cas, une fenêtre qui contiendra le bouton Charger l’image s’ouvrira. Un clic sur ce bouton permettra de choisir l’image à importer.

Une fois le fichier sélectionné, une prévisualisation de l’import est faite avec des paramètres par défaut. Le ruban quant à lui affichera l’ensemble des boutons et des paramètres d’import.

Cet outil a été utilisé dans le projet Un serre-livres avec du texte. Les exemples qui suivent utilisent d’ailleurs une version modifiée de l’image du projet Un serre-livres avec du texte : les lettres ne sont plus noires mais avec des niveaux de gris. Il s’agit de l’image zen_niveau_de_gris.png.

images/09TDB024.png

Les boutons Annuler et Importer une image permettent...

couv_LF3DBUI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Intégrer des parties d'autres objets
Suivant
À vous de jouer