Étude de cas 1

Données

Votre entreprise lance un nouveau produit et souhaite que les commerciaux soient formés à ce produit très rapidement pour prendre de vitesse la concurrence.

La formation à un nouveau produit est habituellement dispensée en une journée en face à face.

Vous avez une équipe de trois formateurs dont un qui a déjà pratiqué le tutorat chez un employeur précédent.

Vous n’avez pas de ressources techniques.

Il n’y a pas de comité de pilotage.

L’objectif général de la formation fixé par la Direction est que les commerciaux sachent vendre ce nouveau produit.

Aucune plateforme n’est installée.

Les apprenants utilisent les TIC de façon professionnelle et sont dispersés géographiquement en Europe.

Instructions

Vous devez proposer un cadre de travail au projet pour tous les acteurs qui y seront impliqués : définir un planning, des objectifs, une organisation projet, déterminer les résultats attendus.

Vous préparez une réunion de présentation dans laquelle vous allez défendre le choix du blended learning.

Avec les données dont vous disposez, définissez le périmètre du projet, préparez le cahier des charges pour ce projet.

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