Sommaire

Créer un objet patch éditable PATCH ÉDITABLE:Créer

Vous ne pouvez pas créer un objet patch éditable directement. Il vous faudra créer d’abord une primitive 3D puis la convertir en patch éditable. Ensuite, vous pourrez accéder aux modes sous-objet des patchs éditables.

Assurez-vous d’avoir une primitive 3D sélectionnée dans la scène.

Convertissez la primitive 3D en patch éditable par le menu Quad - Convert To - Convert to Editable Patch.

Attention, le but des patchs est de vous donner le contrôle d’une forme avec beaucoup de polygones tout en manipulant un nombre de points très faible. Il est contre-productif de créer un patch éditable avec un objet possédant déjà de nombreux polygones.
images/10AT03N.png

Une sphère avec le paramètre Segments à 4 à gauche, convertie en patchs éditables à droite.

Accédez au mode modification du panneau de commandes : Modify Images/V1810AT01N.png.

Cliquez sur le symbole Images/V1810AT02N.png pour ouvrir la liste des modes sous-objet.

Pour activer le mode sous-objet sommet, cliquez sur Vertex dans la liste des modes sous-objet ou utilisez le menu Quad - Vertex en haut à gauche ou cliquez sur le bouton Images/V1810AT03N.png du panneau de commandes ou utilisez la touche 1.

Pour activer le mode sous-objet arête, cliquez sur Edge dans la liste des modes sous-objet ou utilisez le menu Quad - Edge en haut à gauche ou cliquez sur le bouton Images/re-IC03.png du panneau de commandes ...