Créer un objet patch éditable PATCH ÉDITABLE:Créer
Vous ne pouvez pas créer un objet patch éditable directement. Il vous faudra créer d’abord une primitive 3D puis la convertir en patch éditable. Ensuite, vous pourrez accéder aux modes sous-objet des patchs éditables.
Assurez-vous d’avoir une primitive 3D sélectionnée dans la scène.
Convertissez la primitive 3D en patch éditable par le menu Quad - Convert To - Convert to Editable Patch.
Attention, le but des
patchs est de vous donner le contrôle d’une forme
avec beaucoup de polygones tout en manipulant un nombre de points
très faible. Il est contre-productif de créer
un patch éditable avec un objet possédant déjà de
nombreux polygones.
Une sphère avec le paramètre Segments à 4 à gauche, convertie en patchs éditables à droite.
Accédez au mode modification du panneau
de commandes : Modify .
Cliquez sur le symbole pour ouvrir la liste des modes
sous-objet.
Pour activer le mode sous-objet sommet, cliquez
sur Vertex dans la liste des modes sous-objet ou utilisez le menu Quad - Vertex en haut à gauche ou cliquez sur le bouton du panneau de commandes ou
utilisez la touche 1.
Pour activer le mode sous-objet arête,
cliquez sur Edge dans la liste des modes sous-objet ou utilisez le menu Quad - Edge en haut à gauche ou cliquez sur le bouton du panneau de commandes...