Syntaxe du fichier Compose Docker Compose:syntaxe nopage>Compose:Voir aussi Docker Compose

Le moteur qui fait fonctionner les fichiers Docker Compose est écrit en Python. Ce langage utilise les espaces comme indentation d’instructions pour la définition des blocs. Ainsi, cette contrainte conceptuelle du langage se retrouve dans vos fichiers Compose. Il est essentiel de bien respecter l’indentation à l’aide de deux espaces pour que votre fichier soit valide et que vous ne perdiez pas de précieuses minutes à chercher pour réparer ce genre de problèmes (les erreurs n’étant pas systématiquement explicites).

Un fichier Docker Compose est un fichier texte, qui se termine par l’extension yml ou yaml. Vous pouvez l’écrire avec l’éditeur de texte de votre choix. yml yaml

 Pour pouvoir expérimenter par vous-même la totalité des exemples de cette section, il est nécessaire de nommer votre fichier "docker-compose.yml" ou "docker-compose.yaml".

 À la suite de la rédaction du fichier, exécutez simplement la commande docker-compose up pour démarrer l’infrastructure, et [Ctrl] C pour l’arrêter. Nous verrons dans la section suivante plus en détail les commandes permettant de piloter votre infrastructure.

Il existe quelques projets communautaires pour construire des interfaces graphiques permettant d’éditer ces fichiers, cependant il est fort...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIDOCDNET.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
CLI