Dans certains cas, pour préparer le dépliage du maillage ou lorsque la disposition du maillage dans le canal de texture importe peu, vous pouvez déplier automatiquement le maillage.
Ces outils sont conçus pour organiser le dépliage du maillage dans l’intervalle des coordonnées de texture de 0 à 1. Cela est naturel car au-delà de ces limites, la texture est répétée.
En mode sous-objet Face, sélectionnez le maillage concerné.
Pour déplier automatiquement la sélection en créant les coutures en fonction de l’angle entre les faces, cliquez sur le bouton .
Pour déplier automatiquement le maillage en créant les coutures en fonction des groupes de lissage, cliquez sur le bouton .
Pour déplier automatiquement le maillage en créant les coutures en fonction des identifiants de matériaux, cliquez sur le bouton .
Pour personnaliser le dépliage automatique du maillage, utilisez le menu Mapping - Flatten Mapping ou cliquez sur le bouton (dans la liste du bouton ).
Le dépliage automatique utilise l’angle formé entre les faces pour créer les coutures.
Augmentez la valeur Polygon Angle Threshold pour diminuer le nombre de coutures, au risque d’avoir beaucoup de polygones enchevêtrés. ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique