Le Lissagelissage

Images/15at2247.png

L’opération de lissage permet de créer un solide 3D (ou une surface) par lissage à partir d’un jeu de deux ou plusieurs profils ou coupes (ou courbes pour une surface).

Le solide est créé dans l’espace situé entre les profils. Les profils définissent les formes ou sections du solide (ou surface) obtenu. Les profils fermés génèrent un solide et les profils ouverts génèrent des surfaces. Le lissage peut s’appuyer sur des courbes de guidage. Les courbes de guidage constituent un autre moyen de contrôler la forme du solide (ou de la surface) de lissage. Vous pouvez utiliser des courbes de guidage pour déterminer la manière dont les points sont mis en correspondance sur les coupes associées afin d’éviter tout résultat indésirable ou non harmonieux. Lorsque vous utilisez uniquement des coupes pour créer une surface ou un solide de lissage, vous pouvez également faire appel aux options de la boîte de dialogue Paramètres de lissage pour contrôler la forme du solide (ou de la surface).

Les profils peuvent être des polyligne 2D, spline 2D, cercle, ellipse, des points (points pour les première et dernière coupes uniquement (et des ligne, arc, arc elliptique pour la création de surface). 

Les trajectoires peuvent être des ligne, arc, arc elliptique, cercle, ellipse, polyligne 2D, spline 2D, spline 3D, polyligne...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le balayage
Suivant
Les opérations booléennes