Sommaire

Recopier des formules de calcul OUTILS:Recopie des formules

Recopie manuelle : astuce RECOPIE:Manuelle RECOPIE:Astuce

Si la taille de votre liste était connue à l’avance, il suffirait de saisir votre formule une fois, puis de la recopier sur toutes les lignes de votre tableau à l’avance. Ainsi, vous n’auriez plus à vous soucier de vos formules lors de la saisie des factures.

Mais évidemment, cela est rarement le cas, la taille du tableau final étant souvent méconnue. Vous décidez donc de préparer la structure de votre liste des factures en tapant à l’avance les formules uniquement sur la première ligne, puis de recopier les formules lors de la saisie des factures par l’usage de la poignée de recopie ou par un copier/coller des formules.

Pour gagner du temps, nous vous conseillons de saisir dans un premier temps les factures sans vous soucier des formules, et dans un deuxième temps de double cliquer sur la poignée de recopie de chaque cellule contenant une formule. La recopie se fera aussitôt face à chaque facture saisie pour s’arrêter automatiquement à la première ligne vide.

Option Excel : étendre les formules d’une plage de données EXCEL:Options OPTIONS EXCEL:Étendre les formules

Activer cette option ÉTENDRE LES FORMULES:Activer

Le logiciel Excel est habituellement paramétré par défaut pour permettre la recopie automatique des formules. Ce qui signifie ...