Si la taille de votre liste était connue à l’avance, il suffirait de saisir votre formule une fois, puis de la recopier sur toutes les lignes de votre tableau à l’avance. Ainsi, vous n’auriez plus à vous soucier de vos formules lors de la saisie des factures.
Mais évidemment, cela est rarement le cas, la taille du tableau final étant souvent méconnue. Vous décidez donc de préparer la structure de votre liste des factures en tapant à l’avance les formules uniquement sur la première ligne, puis de recopier les formules lors de la saisie des factures par l’usage de la poignée de recopie ou par un copier/coller des formules.
Pour gagner du temps, nous vous conseillons de saisir dans un premier temps les factures sans vous soucier des formules, et dans un deuxième temps de double cliquer sur la poignée de recopie de chaque cellule contenant une formule. La recopie se fera aussitôt face à chaque facture saisie pour s’arrêter automatiquement à la première ligne vide.
Le logiciel Excel est habituellement paramétré par défaut pour permettre la recopie automatique des formules. Ce qui signifie ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique