Sommaire

La structure d’un site simple BOOTSTRAP:Structure site simple

1. Le dossier du site BOOTSTRAP:Dossier du site

Le schéma ci-dessous représente les dossiers et fichiers indispensables pour le bon fonctionnement d’un site Web utilisant uniquement les fonctionnalités de Bootstrap pour la mise en forme et la mise en page CSS.

Nous verrons par la suite, l’utilisation des composants interactifs et de la compatibilité des navigateurs.

À la racine du site, vous créez le dossier dist et ses dossiers inclus : css et fonts. Chacun de ces sous-dossiers comportera les fichiers indispensables.

À la racine du site, pour vos créations propres, vous aurez autant de dossiers et de fichiers que nécessaires.

images/C02-010.png

Notez que cette structure est un exemple et pas une obligation. Vous êtes libre d’organiser la structure de vos fichiers comme vous le souhaitez.

Vous pouvez renommer le dossier dist en bootstrap. Cela permettra de gérer peut-être plus facilement les fichiers de mise à jour de Bootstrap avec un nom explicite. C’est à vous de voir la meilleure solution, selon vos habitudes de travail.

Bien sûr, vous pourrez créer vos propres fichiers CSS, avec vos propres règles CSS. Nous vous conseillons de créer des fichiers séparés de ceux de Bootstrap, afin de ne pas « mélanger » les fichiers, pour une meilleure gestion des styles. C’est à vous de bien faire attention aux priorités des sélecteurs ...