Figer/libérer des lignes et/ou des colonnes

Cette manipulation permet de fixer des lignes et/ou des colonnes à l’écran de manière à afficher côte à côte des données distantes les unes des autres lorsque vous ferez défiler la feuille de calcul.

 Activez l’onglet Affichage.

 Pour verrouiller une ligne, faites défiler, si besoin, le contenu de la fenêtre de manière à afficher la ligne concernée en tant que première ligne de la fenêtre ; cliquez sur le bouton Figer les volets du groupe Fenêtre et activez l’option Figer la ligne supérieure.

 Pour verrouiller une colonne, affichez-la, si besoin, en tant que première colonne de la fenêtre ; cliquez sur le bouton Figer les volets du groupe Fenêtre et activez l’option Figer la première colonne.

 Pour verrouiller les premières lignes et colonnes de la fenêtre, cliquez dans la cellule située à droite des colonnes et en dessous des lignes à verrouiller ; cliquez ensuite sur le bouton Figer les volets du groupe Fenêtre et activez l’option Figer les volets.

images/02RBXL16-11.png

Figer les colonnes A, B et C permet d’afficher côte à côte les colonnes C et R.

 Pour libérer les lignes et/ou les colonnes verrouillées, cliquez sur le bouton Figer les volets du groupe Fenêtre et activez l’option Libérer les volets.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19EXC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Masquer/afficher une fenêtre
Suivant
Fractionner une fenêtre en plusieurs volets