Les classes WooCommerce
Les classes de WooCommerce vont vous permettre de récupérer l’ensemble des informations liées à WooCommerce. La classe principale est woocommerce et est disponible via la variable globale $woocommerce. Cette variable globale initialise les principales fonctions de WooCommerce et stocke les variables de WooCommerce à l’échelle du site, permettant ainsi de mieux gérer les messages d’erreur et de succès.
La classe woocommerce initialise les classes suivantes lors de sa construction :
-
WC_Query - stockée dans $woocommerce->query
-
WC_Customer - stockée dans $woocommerce->customer
-
WC_Shipping - stockée dans $woocommerce->shipping
-
WC_Payment_Gateways - stockée dans $woocommerce->payment_gateways
-
WC_Countries - stockée dans $woocommerce->countries
D’autres classes sont chargées automatiquement.
Pour connaître toutes les classes, référez-vous à l’API WooCommerce.
Lien vers l’API WooCommerce : https://docs.woocommerce.com/wc-apidocs
WC_Product
WooCommerce a plusieurs classes de produits responsables du chargement et de la sortie des données produits. Des produits peuvent être chargé via PHP en utilisant :
$product = wc_get_product( $post->ID );
Dans la boucle, son utilisation n’est pas toujours nécessaire car l’appel de the_post() remplira automatiquement la variable globale $product si la publication est un produit.
WC_Customer
La classe...