Insérer une capture d’écran COPIER:Fenêtre IMAGE:Capture d’écran
Il s’agit de réaliser une copie de la totalité ou d’une partie d’une des fenêtres ouvertes (non réduites) sur votre poste de travail et de l’insérer à la présentation active.
Insérer la totalité d’une fenêtre CAPTURE D’ÉCRAN:Totalité d’une fenêtre
Ouvrez, en arrière-plan, la fenêtre que vous souhaitez capturer.
Affichez la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer la capture d’écran.
Activez l’onglet Insertion et cliquez sur le bouton Capture.
Les fenêtres ouvertes en arrière-plan s’affichent en miniatures dans le cadre Fenêtres disponibles. Lorsque vous pointez une des fenêtres, le nom du fichier suivi du nom du programme s’affichent dans une info-bulle. S’il s’agit d’une page web, son nom et celui du navigateur utilisé apparaissent dans l’info-bulle (ici, la page du site des Éditions ENI).
Cliquez sur la miniature correspondant à la fenêtre à insérer dans la diapositive.
Insérer une partie d’une fenêtre CAPTURE D’ÉCRAN:Partie d’une fenêtre
Si plusieurs fenêtres sont ouvertes, affichez la fenêtre sur laquelle la capture devra être réalisée puis activez la présentation PowerPoint...