Créer une requête monotable
Les requêtes Sélection permettent de sélectionner des enregistrements selon un ou plusieurs critères ; elles peuvent être enregistrées et exécutées à tout moment : lorsque vous exécutez une requête, Access sélectionne automatiquement les enregistrements de la table source de la requête répondant aux critères posés.
Ce genre de requête est appelé requête Sélection.
Sans l’aide de l’Assistant
Dans l’onglet Créer, cliquez sur le bouton Création de requête visible dans le groupe Requêtes.
Cliquez sur l’onglet Tables ou Requêtes en fonction du type d’objet sur lequel doit être basée la requête ; l’onglet Les deux permet de visualiser la liste des tables et des requêtes.
Sélectionnez le nom de l’objet que vous souhaitez ajouter à la requête puis cliquez sur le bouton Ajouter, ou faites un double clic sur le nom de l’objet à ajouter.
Cliquez sur le bouton Fermer de la boîte de dialogue Afficher la table.
La partie supérieure de la fenêtre affiche la liste des champs. La partie inférieure, appelée grille d’interrogation, est réservée à la définition des critères. Il est possible de modifier la hauteur de chacune de ces deux parties en faisant glisser la barre horizontale...