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Les blocs de listes

Les blocs qui servent à gérer les listes sont pourvus d’une zone de saisie et d’un menu déroulant.

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Ce bloc s’insère dans les zones de saisie arrondies ou carrées d’autres blocs. En cochant la case située devant le bloc, la liste s’affiche sur la scène.

En passant par cette commande, la liste est affichée de manière permanente pendant votre programme, tandis que les blocs suivants servent à afficher cette information d’une manière ponctuelle, quand vous le souhaitez.

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Ces deux blocs sont utilisés pour afficher ou non la liste sur la scène. Dans un projet, il n’est pas toujours nécessaire que la liste s’affiche. Celle-ci peut s’afficher temporairement lorsqu’elle vient d’être modifiée.

Vous pouvez créer un lutin sous la forme d’un bouton par exemple, qui permet d’afficher temporairement la liste lorsque vous cliquez dessus.

quand ce lutin est cliqué // vous pouvez également choisir d’utiliser une touche du clavier.

montrer la liste (nom de la liste)

attendre 3 secondes

cacher la liste (nom de la liste)

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Pour ajouter des éléments dans une liste, deux blocs sont utilisés :

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Ce bloc est utilisé pour ajouter un élément dans une liste. Le nouvel élément est placé en position 1 si la liste est vide, ou si des éléments sont déjà présents, ...