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Jouer au chat et à la souris Sense HAT:le chat et la souris Le chat et la souris

Vous allez réaliser un jeu de poursuite sur la matrice de LED.

Dans l’esprit du jeu vidéo Snake, ce projet consiste à poursuivre un pixel qui apparaît aléatoirement sur la grille de la matrice. Le joueur représenté par un deuxième pixel doit se positionner sur le pixel le plus rapidement possible, avant qu’il s’éteigne et se déplace ailleurs.

Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Le chat et la souris.sb3. 

1. Éléments graphiques

Ce projet utilise deux sprites :

  • le premier pour contenir le programme du joueur ;

  • le deuxième pour le programme du pixel à poursuivre.

Ces deux sprites peuvent disposer d’une représentation graphique si vous le souhaitez, par exemple un chat (le pixel correspondant au joueur) et une souris (le pixel qui doit être touché par le joueur). Mais le choix graphique des sprites est accessoire, ce projet n’étant pas exécuté sur la scène de Scratch, mais sur la matrice de LED de la Sense HAT.

Il en est de même pour l’arrière-plan, qui contient le programme lié aux mécanismes du jeu.

2. Le programme

Les variables

Ce projet nécessite la création de cinq variables.

  • Les variables joueurX et joueurY : pour enregistrer les coordonnées du pixel du joueur ...