Casse brique avec micro:bit

Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Casse briques.sb3.

1. Le graphisme

Ce jeu nécessite la création de quatre sprites.

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Pour dessiner des sprites (Hors-Jeu, Raquette, Brique) :

 Sélectionnez dans la fenêtre des sprites Choisir un sprite - Peindre. La palette graphique s’ouvre.

 Les trois sprites ont été tracés avec l’outil Rectangle.

Le sprite Hors-jeu

Dessiné avec la palette graphique, il s’agit d’une ligne horizontale faisant toute la longueur de la toile. Située en bas de la scène et en dessous de la raquette, cette ligne sert à délimiter la zone de hors-jeu, c’est-à-dire lorsque le joueur n’a pas réussi à rattraper la balle avec la raquette.

Le sprite Raquette

Il s’agit d’un rectangle qui se déplace horizontalement sur la scène. La balle doit rebondir dessus.

Les sprites Briques

Dans un premier temps, une seule brique est dessinée. Elle sera dupliquée autant de fois que nécessaire une fois que le programme sera conçu.

images/18FI48.png

Vous pouvez dessiner des briques à partir d’un simple rectangle. Pour ma part, je me suis inspirée des briques Lego pour créer les autres sprites de type briques. Ce travail est un peu plus long, mais le rendu est visuellement plus agréable.

images/18FI49.png

Le sprite Balle

Importée depuis la bibliothèque des sprites...

couv_LF3SCRA.png

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