Utiliser l’Éditeur d’équations

L’Éditeur d’équations permet de documenter une formule dans une feuille de calcul Excel en insérant une équation mathématique en tant qu’objet.

Insérer une équation prédéfinie ÉQUATION:Prédéfinie

 Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et ouvrez la liste associée au bouton Équation pour afficher la liste des équations disponibles.

images/05RB01V21.PNG

 Cliquez sur l’équation souhaitée.

L’équation s’insère sous forme d’objet dans la feuille de calcul ; l’onglet Equation propose des outils d’équation :

images/05RB02V21.PNG

 Pour convertir la sélection en formulaire à une dimension pour une édition simplifiée, cliquez sur le bouton images/i013V21.PNG du groupe Outils.

Notre équation devient :

images/05RBXL16-05.png

 À l’inverse, pour convertir la sélection en formulaire 2D pour un affichage professionnel, cliquez sur le bouton images/i014V21.PNG du groupe Outils.

Notre équation se présente alors ainsi :

images/05RBXL16-06.png

Créer une équation ÉQUATION:Créer SYMBOLE:Équation SAISIE:Équation

 Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et sur la partie supérieure du bouton Équation.

images/05RBXL16-07.png

 Utilisez les outils de l’onglet contextuel Equation pour saisir les variables de l’équation. Vous pouvez ainsi cliquer...

couv_RB365EXC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Insérer des données d’Internet
Suivant
Modifier le contenu d’une cellule