Utiliser l’Éditeur d’équations
L’Éditeur d’équations permet de documenter une formule dans une feuille de calcul Excel en insérant une équation mathématique en tant qu’objet.
Insérer une équation prédéfinie ÉQUATION:Prédéfinie
Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et ouvrez la liste associée au bouton Équation pour afficher la liste des équations disponibles.
Cliquez sur l’équation souhaitée.
L’équation s’insère sous forme d’objet dans la feuille de calcul ; l’onglet Equation propose des outils d’équation :
Pour convertir la sélection en formulaire à une
dimension pour une édition simplifiée, cliquez
sur le bouton du groupe Outils.
Notre équation devient :
À l’inverse, pour convertir la sélection
en formulaire 2D pour un affichage professionnel, cliquez sur le
bouton du groupe Outils.
Notre équation se présente alors ainsi :
Créer une équation ÉQUATION:Créer SYMBOLE:Équation SAISIE:Équation
Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et sur la partie supérieure du bouton Équation.
Utilisez les outils de l’onglet contextuel Equation pour saisir les variables de l’équation. Vous pouvez ainsi cliquer...