Sommaire

Le graphisme

Ce projet nécessite la création de six sprites.

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Les sprites Pingouins

Il s’agit de trois Pingouins issus de la bibliothèque.

Dans la fenêtre des sprites, cliquez sur Choisir un sprite pour ouvrir la bibliothèque et sélectionnez-y le personnage Pingouin 2.

Ce sprite dispose de quatre costumes.

Cliquez sur l’onglet Costumes et supprimez les costumes penguin2-a, penguin2-b et penguin2-d en cliquant sur la croix présente en haut à droite de chaque vignette. Seul le costume penguin2-c est conservé.

Avec l’outil Remplissage, modifiez la couleur du pingouin en jaune.

Nommez ce sprite Joueur 1.

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Ce sprite est dupliqué deux fois pour créer deux autres pingouins identiques.

Dans la fenêtre des sprites, faites un clic droit sur la vignette Joueur 1 : sélectionnez dupliquer.

Nommez ce nouveau sprite Joueur 2.

Faites la même manipulation pour créer un troisième pingouin : Joueur 3.

Sur chaque Pingouin, vous pouvez ajouter le chiffre 1 - 2 - 3 avec l’outil Texte afin que chaque joueur puisse choisir un numéro de pingouin.

Le sprite Compte à rebours

Il s’agit d’un sprite composé de cinq costumes qui s’affichent les uns à la suite des autres toutes les 1 seconde. Chacun des cinq costumes représente un chiffre allant de 5 à 1. Ce sprite et ses cinq costumes ont été créés avec la palette graphique. ...