Le graphisme
Ce projet nécessite la création
de six sprites.
Les sprites Pingouins
Il s’agit de trois Pingouins issus de la bibliothèque.
Dans la fenêtre des sprites, cliquez
sur Choisir un sprite pour ouvrir
la bibliothèque et sélectionnez-y le
personnage Pingouin 2.
Ce sprite dispose de quatre costumes.
Cliquez sur l’onglet Costumes et
supprimez les costumes penguin2-a, penguin2-b et penguin2-d en
cliquant sur la croix présente en haut à droite
de chaque vignette. Seul le costume penguin2-c est conservé.
Avec l’outil Remplissage,
modifiez la couleur du pingouin en jaune.
Nommez ce sprite Joueur 1.
Ce sprite est dupliqué deux fois
pour créer deux autres pingouins identiques.
Dans la fenêtre des sprites, faites
un clic droit sur la vignette Joueur 1 : sélectionnez dupliquer.
Nommez ce nouveau sprite Joueur 2.
Faites la même manipulation pour créer
un troisième pingouin : Joueur 3.
Sur chaque Pingouin, vous pouvez ajouter le
chiffre 1 - 2 - 3 avec l’outil Texte afin
que chaque joueur puisse choisir un numéro de pingouin.
Le sprite Compte à rebours
Il s’agit d’un sprite composé de
cinq costumes qui s’affichent les uns à la suite des autres
toutes les 1 seconde. Chacun des cinq costumes représente
un chiffre allant de 5 à 1. Ce sprite et ses cinq costumes
ont été créés avec la palette
graphique. ...