Faire défiler un décor

Un cycle de marche est souvent associé à un arrière-plan qui défile pour accentuer l’impression que le personnage est en train de se déplacer. La technique consiste à faire défiler en boucle les arrière-plans en fonction du déplacement du personnage. Arrière-plan:défilement

Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Avery marche et arrière-plan.sb3. Animation:Avery marche et arrière-plan.sb3

1. Le personnage et les arrière-plans

Pour cet exemple de défilement, nous allons utiliser le sprite Avery Walking.

 Ouvrez la bibliothèque des sprites en cliquant sur l’icône Choisir un sprite.

 Sélectionnez le sprite Avery Walking qui est pourvu de quatre costumes.

En ce qui concerne l’arrière-plan, un seul arrière-plan est utilisé. Dupliqué deux fois, des modifications graphiques sont faites afin de donner l’impression que le personnage s’est déplacé.

 Dans la fenêtre des arrière-plans, sélectionnez l’icône Choisir un arrière-plan pour ouvrir la bibliothèque.

 Dans la bibliothèque, choisissez la vignette Wall 1. Ce premier arrière-plan ne sera pas modifié graphiquement.

images/05FI17.png

Cet arrière-plan est dupliqué deux fois, c’est-à-dire que ce projet utilisera trois arrière-plans...

couv_LF3SCRA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer des hologrammes
Suivant
Créer un dialogue